Vous craquez sur un ou plusieurs de nos protégés mais vous n’avez ni la place, ni le temps nécessaire à lui consacrer, pour l’instant. Alors, adoptez la formule "PARRAINAGE" ! Ainsi vous contribuerez à son ( leur) bien-être !

Nous n'imposons pas de somme minimum d'une participation financière dans le cadre d'un parrainage, le parrain donne ce qu'il veut et ce qu'il peut.

Le parrain aidera ainsi l'association à financer les éventuels médicaments, vermifuges, antipuces et tiques, la litière, les croquettes et toutes les petites choses du quotidien nécessaires à son filleul.

Votre aide nous permettra de leur apporter des soins et le confort qu’ils méritent .

Un geste de votre part nous permettra d’améliorer la vie quotidienne de nos pensionnaires à tous les niveaux : nourriture, soins vétérinaires, soins journaliers, entretien et amélioration des espaces de vie (couvertures et paniers douillets, jouets, …).

La distance kilométrique n'est pas un problème, quelqu'un à l'autre bout du globe peut parrainer un de nos protégés s'il le souhaite. Le jour où votre filleul aura la chance de trouver un foyer, peut-être le vôtre ( certains parrains ou marraines ont adopté leur filleuls ), vous pourrez en parrainer un autre à qui vous donnerez une chance supplémentaire.

 

Pour plus de renseignements : "Nos coordonnées"

Leurs histoires :


Choupette

 

Choupette approche ses 10 ans et aussi elle va fêter ses 4 ans aux moustaches du Berry

c'est une très gentille minette qui n'as pas eu beaucoup de chance dans la vie, elle a erré quelques années dans la rue, cette vie lui a laissée des séquelles elle est maintenant fiv+

Choupette a vécu déjà 3 déménagements avec les moustaches et à chaque fois c'était très compliqué, elle se laissait dépérir et a du être hospitalisée à chaque fois, une fois qu'elle s'habitue dans un endroit elle ne veux plus le quiter. C'est pour celà qu'elle n'est plus proposée en adoption, car maintenant qu'elle s'est très bien adaptée dans la chatterie des fiv, Elle mène sa vie paisiblement. Nous cherchons une marraine ou un parrain pour elle afin de nous aider à payer les frais courants pour Choupette!

 


Loulou

 

Il y a 6 ans maintenant un soir tard nous avons reçu un appel d'une dame paniquée qui nous explique, qu'il y a un chat dans un établissement ou elle travail, qui est allongé depuis des heures, qui bouge encore, mais qui a l'air très mal en point!

Nous nous sommes déplacés et effectivement nous voyons ce matou couché sur le flanc, il gémit il a l'air de souffrir!  Sans attendre nous le conduisons au vétérinaire de garde, qui est pessimiste vu son état il pense qu'il passera pas la nuit mais le met sous perfusion et antidouleurs.

Loulou était toujours là le lendemain, un peu plus en forme mais il ne se levait pas! Les radios ont montrés des fissures au bassin il y en a 3 ! Le vétérinaire est certain ce n'est pas une voiture, le choc à cet endroit aurait fait plus de dégâts, seulement un coup donné par un humain peut provoquer ce genre de blessures....

Mais Loulou est un battant un mois de cageot-thérapie c'est long mais il ne s'est jamais plaint,

Peu à peu il a réussi a se mettre sur ses pattes, c’était long, pénible et douloureux pour lui ! Parfois nous étions tentés de baisser les bras et d'abréger ses souffrances, car les progrès qu'il faisait étaient infimes, mais comment se résoudre à faire cela à un chat qui se bat et qui s’accroche autant à la vie?!

Son courage et sa détermination payé Loulou s'est mis debout enfin il nous faisait des câlins incroyables comme pour nous remercier d'avoir cru en lui! 

Mais un autre verdict est tombé, la vie de chat errant lui a laissé des séquelles il est FIV+ (sida du chat qui n'est pas transmissible à l'homme ! ),  ce qui diminue énormément ses chances d'être un jour adopté. Pourtant il est en forme depuis qu'il s'est remis de ses blessures, il n'as jamais été malade, sa maladie n'est pas déclarée il est juste porteur du virus.

C'est un chat adorable, ils s'entend à merveille avec les autres il est du genre à éviter les conflits.

cela fait 6 ans qu'il est au Moustaches du Berry et personne ne s'est jamais intéressé à lui.


Griotte

 

Une minette qui va avoir ses 14 ans et déjà 3 ans de refuge, sa maîtresse l'adorait et l'ai élevé comme une princesse mais malheureusement elle est partie et Griotte s'est retrouvé au refuge

Elle a mauvais caractère mais elle s'est bien adapté dans nos locaux, elle a quelques soucis de santé et nécéssite des soins et des visites chez le vétérinaire